Journée casse

Ce lundi fut intense.

Malgré le fait que les voisins se soient presque tous passés le mot pour être absents ce matin pour nous fournir de l’électricité, nous avons tout de même pu brancher notre rallonge dans l’unique prise reliée à la terre chez Francette.
Francette, voisine directe et ancienne clerc de notaire, habite toujours dans la maison familiale, anciennement unique cabinet notarial à Mauron. A la mort prématurée de son père notaire, Francette se retrouve seule à pouvoir mener le cabinet. Elle lut les livres qui expliquaient le comment de ce qu’elle ne savait pas encore. Son frère notaire de métier, signait les actes. Le cabinet fût vendu à prix cassé au père de l’actuel notaire. Francette lui expliqua tout de Mauron.
Francette qui en plus de nous sauver la matinée avec son unique prise à la terre, nous a réchauffée de sa douce gentillesse.

On a maintenant du jus pour notre marteau piqueur loué à la journée ! J’ai ainsi pu casser ce qui demandait encore à l’être et ne pouvait l’être dans la douceur.

Finalement en début d’après midi notre autre bon voisin André est de retour. Je retourne chez Francette pour la remercier et reprendre ma prise. Je la branche rapidement chez André et retourne à mon chantier. Je trouvait que le marteau ne tournait pas bien rond quand il était branché chez notre Francette, sans doute une installation un peu faible ?

André m’aida, Soazig creusa, Seb massa (non pas le dos de Soazig mais cassa à la masse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *