Aujourd’hui c’est un peu speed parce que jeudi, dans deux jours, arrive la toupie avec les 5,5m3 de chaux qui serviront a réaliser la dalle du garage.
Alors avant cela il s’agit de placer l’égouttage, positionner les tuyaux d’eau, dérouler les gaines électriques et de soigneusement refermer les tranchées.
Une fois tous les réseaux placés et fixés on était bon pour placer le hérisson de Misaport fraîchement livré en big-bag ce matin. Le Misaport est une matière relativement récente qui est fabriquée à partir de verre recyclé et expansé. Cela donne des cailloux extrêmement légers permettant de créer ainsi des empierrements drainants et surtout isolants. Les performances isolantes de ce matériaux sont impressionnantes. En plus, grâce à son poids très réduit, la mise en œuvre peut se réaliser sans engins, juste avec un râteau et des muscles. Ceci c’est la théorie, nous n’allons pas tarder à passer à la pratique.
Ce n’est pas simple de sortir ces immenses sac de 3m3 du camion. Chaque big-bag pèse près d’une demi tonne et avec un simple trans-palette, le résultat est épique.
Le livreur n’étant pas très enclin à faire des efforts pour nous rapprocher les sacs du garage, nous avons décidé de les coucher sur le trottoir, les faire rouler pour ensuite les éventrer au plus près de la zone à couvrir.
Après les avoir éventré, nous avons déplacer les cailloux de mousse de verre avec pelles et râteaux. Merci Julien pour le coup de main.
Effectivement, la mise en œuvre est très aisée par rapport a du caillou traditionnel mais cela reste néanmoins très physique et sonore de déplacer ces 6 mètre cube.
Demain je dois terminer d’étaler, passer une plaque vibrante pour tasser et réaliser des plots de chaux afin de faciliter le tirage de la dalle… alors a demain !