Les choses sérieuses commencent

Aujourd’hui Soazig est revenue sur le chantier, après plus d’un mois d’absence dût au vacances et à trois semaines de garde d’enfants malades !

Maintenant que les vacances sont finies et que les enfants sont guéris Soazig peut revenir m’aider et ça tombe plutôt très très bien!

Avant de commencer sérieusement la prochaine étape du chantier nous devons terminer deux petite babioles : poncer la charpente qui restera apparente et poncer les briques de la porte de la cuisine. Je m’occupe du haut, Soazig du bas.

Soaz ponce les briques qui avaient été recouvertes d’une peinture brunâtre.
Un look d’enfer !
Les briques sont poncées grâce à un disque de papier ponce monté sur une meuleuse. Heureusement la vitesse de rotation de celle-ci est variable, nous la réglons donc au minimum pour ne pas endommager les briques..
Avec une autre meuleuse équipée d’une brosse métallique, je décape les fermes. Ce sont les derniers endroits qui portent la trace des pigeons. Espérons qu’après ça l’odeur disparaitra complètement !

La matinée et le début de l’après midi auront été nécessaires pour finaliser ces deux tâches.

Et maintenant, on peut commencer !

Après un complet nettoyage des combles, on peut enfin commencer l’étape que j’attends depuis un bon moment :

L’isolation des combles.

Oui, ça veut dire qu’on commence très sérieusement à reconstruire la maison !

D’abord il s’agit de monter les dizaines de ballots de laine de bois stockés au rez-de-chaussé. Pour cela nous avons un monte charge. Soazig en bas, moi en haut, un par un, nous montons les ballots. Pour cela être deux est absolument nécessaire !

Un ballot prêt à être envoyé.
Les premiers ballots arrivent.

Après quinze ballots Soaz regarde sa montre et se rend compte qu’Esteban est en train de sortir de l’école. Oups, urgence, je suis à nouveau tout seul.

Pas grave. Trop impatient d’essayer, je place mes premières plaques de 20cm d’épaisseur entre deux panes. Jusque là, ça à l’air d’être plutôt simple… A suivre.

La première pierre est posée !

Demain on continue à monter et à placer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *