Mardi, sur le chantier, débarque une équipe de 4 ouvriers spécialisés en …. pose de portes et fenêtres !
Une des plus grandes métamorphoses de la maison est en cours avec la pose de plus de 20 nouvelles fenêtres et portes en aluminium noir givré.


Pendant que les deux équipes de poseurs posent, je continue et termine de chevronner la sous toiture.
Maintenant que toute la structure est finie, je passe les premiers fourreaux électriques sur le sol et sur les chevrons. Une fois cette étape finie, je pourrai poser le parement de finition.

Une visite surprise.
Un matin, un coup de fil, un homme peu aimable qui demande à dégager la route au plus vite car les foulées Mauronnaises, la course pédestre de la commune, passe par notre rue et celle-ci doit être dégagée.
Seulement, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais cette route nous sert de dépôt pour deux grandes montagnes de sable et de gravier…
Au début je prends cette histoire un peu à la légère en me disant que de toute façon nous sommes protégés par l’arrêté du Maire barrant la route jusqu’à la fin des travaux… Il n’auront donc qu’à contourner le pâté de maison, cela ne changera rien…
Et puis petit à petit les choses se précisent. La visite du policier qui s’excuse un peu, les plans de la course, la visite de l’adjoint… Tout cela nous mène à comprendre que l’affaire est sérieuse. D’autant plus sérieuse que l’autorisation du tracé à été décrété depuis plus longtemps que notre chantier… Aaargh !
On comprend qu’il va falloir que l’on agisse vite si l’on veut rester en bon terme avec la municipalité.
Déplacer 25 tonnes de sable et de gravier.. Pour les mettre où ?
Pour le gravier, nous décidons de réaliser les travaux du jardin maintenant et de mettre le gravier à sa place définitive. Seulement, les hommes qui nous aident d’habitude avec leurs engins terribles ne peuvent pas dégainer en urgence.
Donc, nous jouons la carte d’une rencontre récente d’un gars qui a une mini-pelle et réalise ce genre de boulot durant son temps libre. Contact, rendez-vous, c’est ok, il arrive !
Nous décidons de décaisser afin de laisser de la place pour le gravier.


Je n’ai pas de photos de la suite car ce chantier s’est achevé tard et je n’avais pas la force de rester.
Suite donc au prochain numéro. Aujourd’hui le tas de sable et de gravier est toujours dans la rue et nous ne savons toujours pas très bien que faire des 10 tonnes de sable…
A suivre…