Malgré quelques jours de vacances, des jours allégés par le voyage de Soazig à Barcelone et du temps passé à la maison dans le jardin, le chantier avance bien.
Tout d’abord, les abords
La maison, vue de l’extérieur, à bien changée et les voisins nous le font bien remarquer.
En premier lieu, les ouvertures. Toutes posées, la maison peut enfin être fermée à clefs. Elle arbore maintenant fièrement son cachet de maison de bourg du 19ième revue à la sauce 21ième.

Ensuite, le gravier à été grossièrement étalé et le jardin dégagé. Avec les pierres issues de certains démontages, on a créé un muret de pierre sèche et un parterre de rocaille. Et oui on s’occupe déjà des parterres 🙂


A l’intérieur aussi les choses se précisent
Nous avons fini le contre chevronnage et le dératellement à été complètement isolé aussi.

Nous avons aussi fini de passer le réseau électrique pour le dernier étage et les emplacement des pièces on été définis au sol par la pose de chevrons. On structure l’espace, on imagine ainsi mieux les espaces.

Nous avons aussi bien commencé le réseau de distribution d’eau pour les 4 salles d’eau et 2 toilettes mais je n’ai pas de photos.
Descendre d’un étage
Je me suis même offert le luxe de descendre d’un étage aujourd’hui. Etant donné que les réseaux ont été posés dans les combles, je descends d’une volée d’escalier pour poser la laine de bois aux murs et aux plafonds des chambre.
Pour ce qui est des murs ça va très vite. J’ai placé 21m2 en 3 heures. Pour le plafond je pense que ça sera plus sportif…
J’ai commencé par la plus grande des chambre, la 4, celle qui aura le luxe de s’offrir une douche et un toilette privatif.

