Isoler c’est avancer

Depuis maintenant un petit temps, je passe mon temps à cloisonner, à placer les réseaux d’eau et d’électricité et surtout à isoler.

J’avance pièce par pièce. Ma priorité étant de placer le plus d’isolant possible afin de libérer la place dans le garage, la cuisine et le salon, ces endroits étant encore fortement saturés des ballots de laine de bois.

Donc pièce par pièce je crée une structure en chevrons le long des murs à isoler. Les panneaux de laine de bois de 100mm se retrouvent coincer entre le mur et les chevrons. Je place ensuite les réseaux électrique et ceux de distribution et évacuation d’eau. Ensuite, je place les panneaux de 60mm entre les chevrons qui ont la même épaisseur et je passe à la pièce suivante…

Aujourd’hui samedi 15 juin 2019 j’ai presque terminé la dernière chambre de l’étage, il me restera une salle de douche et je descendrai au rez-de-chaussée pour y isoler le grand mur nord, le mur est et l’appentis.

Alors, normalement, les ballots de laine auront fortement diminués. je remontrai à ce moment dans les combles pour finaliser un maximum, ensuite l’étage et le rez-de-chaussée… Vu comme ça il reste du boulot.

Le fiston est venu soutenir papa dans son chantier.
Là ou tous les fils se donnent rendez-vous.
Ici une douche avec les sorties pour le mitigeur et la petite niche pour le savon…
Une autre douche avec une autre niche…
La dernière chambre à isoler. Ici on voit les panneaux de 100mm coincés entre le mur et les chevrons. On voit aussi sans doute l’homme le plus sexy et le plus réveillé de Mauron avec son superbe short de chantier professionnel ! J’adore les chaussettes noires avec les jambes poilues !

Et en même temps…

Pendant que pépé isole, un bonhomme sautille sur les dessus des murs.

En effet Yohann est actuellement occupé a recouvrir de zinc le pourtour de la cour intérieure. Il a commencé par une structure en chevrons recouverte de volige. Celle-ci sera bientôt recouverte du plus beau zinc noir, en harmonie avec les gouttières et ouvertures de la maison. La classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *