Enfin chez soi !

Elle sont arrivé !

Depuis 17h nous jouissons enfin de toilettes utilisable ! Evidement, pour la déco et l’intimité il faudra attendre, mais quoi de plus plaisant que d’appuyer sur un bouton plutôt que de remplir un seau pour tirer la chasse ! Il y a a comme un vent de renouveau dans le chantier !

Les combles ont aussi pris un sacré coup de renouveau.

Bientôt les 100m2 de plaques d’OSB que nous avions monté il y a quelques mois seront posées et les rampants seront terminés. Manquera de l’OSB pour les cloisons et le bas des rampants. On va devoir trouver une solution pour monter de nouvelles plaques sachant que par l’escalier les plaques ne passent pas.

Ici on voit les fameux dessus de murs en zinc. Un joli travail d’artisan qui, malheureusement, ne sera vraiment visible que depuis la fenêtre de l’escalier.

Goudron et gravier.

Depuis plusieurs années l’enrobé devant la maison est fortement abîmé. une énorme flaque d’eau se forme lors des pluies et cette eau s’infiltre à travers les trous de l’enrobée.

Nous avons des murs humides dans la maison et avons réglé toutes les causes possibles. Il ne reste donc plus que l’enrobé à solutionner.

Après de nombreuses discutions, parfois appuyées, avec le responsable des travaux et d’autres plus agréables avec les ouvriers, nous avons eu gain de cause.

D’abord une passe avec du gravier 0-20 bien damé pour recréer un joli plat et ensuite le camion ultra sophistiqué qui répand goudron et gravier. Il a réalisé au moins quatre passes pour plus de solidité.

Merci le service voirie de Mauron ! Il ne reste plus qu’à voir si ça tient et si ça limite les infiltrations. Croisons les doigts…sinon il nous faudra nous résigner à l’idée qu’une source passe sous la maison.

Et sinon…

Je parle beaucoup du chantier ici, je prends donc un peu de temps pour apprécié les chantiers passés devenus des petits endroits de calme et de simplicité. Ici le gîte de la Grée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *