Les plaques d’OSB manquante ne sont toujours pas arrivé mais ce n’est pas une mauvaise nouvelles…
Parce comme je ne peux pas placer les plaques, je trouve autre chose à faire en attendant. Et la réalisation de cette série de petites choses est en générale repoussé à la fin du chantier. C’est donc très bien que je sois obligé de les faire maintenant !
Sinon, le premier receveur de douche est posé dans la salle de bain des combles.

Aussi, lors du début du chantier, quand le couvreur me demandait où placer la grille pour la ventilation de chute, je ne pouvais que lui répondre vagement par rapport a un plan encore vague lui aussi..
Il se trouve donc que les plan ont changés, que les toilettes ne sont plus à la même place et que la ventilation de chute ne se trouve plus au dessu sde celles-ci…
J’ai donc dût composer avec cet état de fait et placer deux tuyaux de 40 plutôt qu’un tuyaux de 100 afin de gagner un peu de place. Car cette ventilation passe juste au dessus de l’évier et de la porte..




Suite du sol à la soue…
Aussi, comme c’est lundi je suis à la soue…
Depuis le nouvel emploi du temps de Soazig qui commence tôt le lundi, je m’occupe de déposer les enfants à l’école en vélo.
Je profite alors de rester à Néant et de travailler sur la soue.
La mise en route est laborieuse car il nous manque du bois pour le toit, le sol est plein de questions…
J’ai donc pris mon courage à deux mains et commencé par ce qui était possible : Aller voir Maurice pour convenir d’un rendez-vous pour débiter le bois, c’est fait. Commencer à enduire le sol avec de l’huile de lin, c’est fait !
Et évidement, les ouvertures seront posées tout début décembre !
Donc la soue va reprendre du chantier dans les prochaines semaine, à suivre…

