Nous avions imaginé un couloir rehaussé de la décoration classique Haussmannienne. Dédé nous aide à réaliser ce souhait. Ce sont donc des dizaines de mètres de chambranle qui sont collé et pointées au mur du couloir, des escalier et de la première chambre.
Placement du premier chauffage de la maison. On en a besoin, ces derniers jours sont froids !Atelier PeintureOn commence l’aménagement dans la première chambre achevée !!
Aujourd’hui est un grand jour. Les premiers lais de papier peint ont été collé par soazig et Laure. Aussi, Valentin qui refait une beauté à l’escalier nous a amené à faire notre premier barbecue ! Quelques saucisses ont donné un air d’été au temps de midi.
Ce sont les filles qui s’occupent de donner de la beauté aux murs des chambres. Fini la baignoire. C’est un peu fracassant comme décision mais au moins le problème est dehors. Donc une baignoire en fonte, ca se casse. Les contres marches reçoivent leur primaire. Le temps de midi sous le soleil !
Nous sommes pas tous les jours sur le chantier mais quand on y est, ça dépote.
En effet, je préfère bien souvent rester à la maison ou me balader en forêt que d’aller au chantier.
Ces deniers jours, nous avons presque terminé la première couche de primaire sur tous les murs de l’étage. Pour changer un peu de paysage, nous sommes descendu et j’ai mis nos hôtes sur d’autres tâches afin de diversifier leur apprentissage.
Je me suis attaqué avec PA au dernier coulage de béton de la maison. A deux tout va plus vite !
Ils avaient exprimé le souhait d’apprendre à faire les joints d’un mur en pierre. Ça tombe bien il en reste un !Une équipe énergique !Je me dois de soigner ma petite dépression avec du bon temps 🙂
Le confinement recommence alors on recommence aussi les logements payés en soutient chantier.
Depuis quelques jours nous hébergeons nos nouveau voisins en attente de disponibilités de leur nouveau logement. Et comme ils vont construire eux même leur maison ils ont envie d’apprendre des choses. Alors en échange du logement ils viennent nous aider et se former ! Que beau deal !
Nous avons donc recommencé le chantier à 8 mains. Ça va bien plus vite et c’est tellement chouette.
Pierre Antoine se charge du bardage bois de la cour intérieure.
A l’intérieur, les filles s’attellent aux murs, après le ponçage elle ont nettoyé le chantier avant de passer la sous couche de peinture. La couche d’impression. Les chambres perdent de plus en plus leur allures de chantier.
Après un nettoyage et une fixation des protections au sol, on dégaine le rouleau !Et moi pendant ce temps là je termine quelques bricoles électriques.